Avec U2...

Publié le par Luz

J'ai dansé mes premiers slows sur With or Without you et à chaque fois je me laissais emporter par la voix de Bono. A mes 14 ans, je me suis dit : "un jour j'irai voir U2 en concert". Voilà une bonne chose de faite ! A l'approche de mes 27 ans, j'ai réalisé mon rêve d'ado insouciante en allant applaudir le groupe irlandais mythique à l'hippodrome de Montréal. C'était le 9 juillet dernier.

 

Ce concert s'est déroulé dans une frénésie totale avec près de 80 000 personnes. J'ai surtout été impressionnée par la gigantesque scène. C'était une sorte d'araignée géante, appelée "the Claw" avec 4 pattes ou alors un vaisseau spatial (à vous de laisser libre cours à votre imagination !) avec un immense écran de 360° d'où le nom de la tournée : "360° Tour". En tout cas, cette structure a été spécialement construite à cette occasion et est sur les routes depuis déjà 2 ans (après 102 dates), ce qui est quand même assez énorme.

 

009  010

 

Interpol, groupe de rock new-yorkais, était chargé de la première partie du spectacle et j'ai vraiment bien apprécié. Ils ont réussi à chauffer le public puisque l'ambiance était plus que survoltée avant l'arrivée des irlandais.

 

 

011  013

 

U2 a démarré son concert avec 4 chansons de l'album Achtung Baby et ont enchainé tous les plus gros hits des anciens albums, en passant par Sunday Bloody Sunday, Elevation, Where the Streets have no name, One, et bien sûr

With or Without you.

 

022  024

 

Je peux vous assurer que Bono n'a pas perdu son allure de rockstar et m'a une nouvelle fois charmée ! Il a su attirer notre attention sur les quelques causes qui lui tiennent à coeur, notamment avec le discours de Aung San Suu KYI sur le totalitarisme du gouvenement Birman.

 

020

 

Il faut aussi savoir que ce concert a été retransmis en direct sur leur site internet à travers le monde entier, dommage pour ceux qui ne l'ont pas su ! Voici tout de même un aperçu du concert :

 

 

 

 

Bref, l'émotion était bien là. Quel pur moment de bonheur ce concert !

 

Désolée pour le retard mais j'avoue manquer de temps, les journées passent à une allure inimaginable ! Je pense que je serai un peu plus assidue cet hiver ! J'espère que vous allez bien, n'hésitez pas à me donner quelques nouvelles :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article