Bons baisers de Boston

Publié le par Luz

Le week-end dernier, j'ai passé, pour la deuxième fois, la frontière des US pour me rendre cette fois-ci à Boston (à 5h30 de route de Montréal). En passant dans le Vermont, on a pu admirer les magnifiques paysages d'autonome qui je pense ne sont pas encore à l'apogé de leur beauté. Malgré ma crainte, les douaniers ont été plutôt sympas cette fois, ils nous ont même souhaité une bonne soirée !

 

Alors je ne vais surtout pas comparer Boston à NYC car ces villes sont bien différentes finalement. Boston est une ville fort agréable et attachante. Il faut dire que les Bostoniens sont chaleureux et ont le contact facile. Il y règne une atmosphère à la fois sereine et mystérieuse. Les rues sont peu éclairées la nuit par des réverbères à gaz, ce qui nous a plongé dans une des scènes de Jack l'Eventreur. Un grand merci à Adeline de nous l'avoir fait ramarquer ! C'est exactement ce qui nous fallait en période d'Halloween...

 

L'architecture ancienne mais aussi moderne est bien sûr à souligner. Et puis, ils font bien les choses à Boston. Pour connaître l'histoire de la ville depuis trois siècles et demi, il suffit de suivre une ligne rouge de 4 km, ce qui permet de passer par tous les endroits importants ayant marqué l'histoire de Boston. Même si on a pas suivi cet itinéraire à la trace, j'ai trouvé l'idée intéressante, ça sera à refaire une prochaine fois ! 

 

091  156

 

Et je ne terminerai pas cet article sans vous parler d'Harvard qui est l'université la plus prestigieuse au monde. Le campus est tellement immense qu'on a pu voir qu'une petite partie mais y mettre juste les pieds ça reste quand même impressionnant. On a passé d'ailleurs notre soirée dans le quartier et l'ambiance y est folle !

 

180  189

 

On a aussi assisté à une manif de jeunes bostoniens qui se rebellaient contre la politique actuelle, avec différents messages chocs.

 

138  142

 

Encore une belle découverte.... Je vous laisse avec ces quelques photos de la ville. Cliquez ici.

 

135

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article