I love Toronto

Publié le par Luz

Je reviens vers vous pour vous faire part de ma dernière escapade canadienne qui a été un vrai coup de coeur. Ouais, je suis allée à Toronto, dans l'Ontario, avec mon coloc Bruno, le temps d'un long week-end. Après presque 7h de bus et une arrivée dans la métropole de nuit, l'excitation et l'émerveillement se laissaient  apercevoir sur mon visage, rien d'étonnant pour moi qui suis définitivement attirée par ces paysages urbains. La hauteur des buildings, les éclairages, l'ambiance et l'animation de la ville m'ont de suite mis du baume au coeur.

Julie et Léopold, amis de Bruno, nous ont chaleureusement accueillis dans leur magnifique appart et je  suis restée scotchée devant la vue imprenable sur la CN Tower, l'emblème de Toronto. Encore un grand merci à eux.

 

006

                          Vue sur la CN Tower

 

Pour résumer, j'ai été séduite par les quartiers industriels, etniques et aussi atypiques qui donnent à Toronto sa propre identité. Toronto bouge, ne dort pas et est rythmé par son côté cosmopolite : Chinatown, Little Italy...

Kensington Market est un des quartiers qui a retenu toute mon attention pour ses cafés sympas et ses friperies aux allures vintage, difficile de ne pas craquer pour des vieilles santiags ou un vieil appareil argentique.

Traversée par le tramw, Queen Street West a aussi beaucoup de charme avec ses restos branchés tout en longueur et leurs murs en briques rouges, ses bars à ambiance et ses galeries d'art ; j'ai apprécié de m'y balader et d'observer la population détendue et qui donne l'envie de faire des connaisances.

 

210 213

Kensington Market

 

197 202

Queen Street West

 

Ce qui m'a plu aussi, c'est qu'à Toronto on peut aller à la plage. Il suffit de prendre le ferry pour se rendre à Toronto Islands et se baigner dans le lac Ontario. Bon ok, il ne faisait pas encore assez chaud ne serait ce que pour tremper les pieds mais c'est tout de même un endroit super tranquille et agréable pour se balader. L'été ça doit être génial. Bon beh là aussi va falloir y retourner et ça sera aussi l'occaz d'aller à Niagara Falls.....

 

096 074

Toronto Islands

 

Voilà je vous laisse avec quelques photos et surtout avec l'envie de venir au Canada :)

 

Cliquez ici

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article