Il fait bon vivre à Montréal !

Publié le par Luz

Déjà deux semaines que je suis à Montréal et j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. Je m'adapte plutôt bien à cette nouvelle ville. En même temps, ce n'est pas bien difficile pour le moment : il fait chaud, les gens sont sympa et puis il y a tout un tas d'activités. Montréal vibre au rythme de ses festivals et laisse éclater sa légendaire joie de vivre.

 

Tiens, aujourd'hui j'ai même eu droit aux "calins gratuits" à la sortie du métro. Le principe est simple : plusieurs personnes, munies d'une pancarte sur laquelle il est écrit "calins gratuits/free hugs", proposent des accolades aux gens. C'est simple et  ça fait du bien, alors n'hésitez pas !

 

Donc rien de bien compliqué pour l'instant, du moment qu'on a compris que dans les magasins, les prix sont affichés hors taxes et qu'au restau il faut laisser 10 à 15% de pourboire alors tout va bien ! Par contre, on a toujours l'impression de faire une affaire pour certains achats car le prix n'est souvent pas élevé mais à la caisse, c'est une autre histoire ! Toutefois, il est possible de faire de belles affaires notamment sur les ordinateurs.

Bref, ce n'était qu'une parenthèse !

 

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de sortir un peu de Montréal pour aller dans les Laurentides. A moins de une heure de Montréal, c'est la destination privilégiée des habitants de la métropole. Les Laurentides offrent une nature incomparable avec les lacs et forêts denses. C'est le lieu idéal pour se détendre ou faire des activités comme du kayak, randonnées et ski. En tout cas, j'ai trouvé que les paysages étaient encore plus magnifiques que ce que j'imaginais alors aucune déception. Par contre, je n'ai vu qu'une petite partie de la région, je vais donc devoir y retourner et j'ai déjà hâte !

 

DSCN2004

La plage à Saint Agathe Des Monts

 

020                 017

Saint Adolphe d'Howard

 

 

 

026.JPG       037

Lac des seize îles

 

 

 

Aujourd'ui, je suis allée au Parc Jean Drapeau à Montréal. Il englobe les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame et abrite notamment le circuit de Formule 1 Gilles Villeneuve. Plusieurs sentiers et pistes cyclabes sillonent l'île Sainte-Hélène. Encore un lieu agréable pour se balader et bronzer !

 

001       004

 

040      042

La Biosphère (principale curiosité de l'île). C'est un centre d'interprétation consacré à l'eau et à la pollution.

 

 

 

Hier, s'est achevé le festival des Francofolies. Et, cette semaine j'ai eu la chance d'aller voir Cali, gratos ! Comme d'habitude, c'était top : il a mis le feu !

 

026                             028

 

 

 

Allez,  je termine avec une vue sur le centre de Montréal by night, juste pour le plaisir des yeux :-)

 

009       012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article