Là où la rivière se rétrécit : Québec et ses environs

Publié le par Luz

Je suis de retour avec de nouvelles photos ! Néné et Benj sont venus me rendre visite. Leur premier jour a été plus que décoiffant, et oui l'ouragan Irène est passé par là ! Rien de bien méchant finalement mais moi qui avais promis du soleil aux parisiens, c'était râté ! Heureusement ça n'a pas duré et j'ai pu leur faire découvrir les différents quartiers de Montréal.

 

Il faut le savoir, Hélène et Benjamin sont bien organisés : un road trip au Québec, ça se prépare ! Ils m'ont donc embarquée deux jours à Québec. Ils avaient même réservé pour moi une chambre dans un B&B : "Les trois balcons". C'était plus que confortable, pour le coup ça m'a vraiment changée des auberges de jeunesse ou camping ! Je vous conseille vivement ce B&B, Isabelle vous acceuillera avec grand plaisir :-)

 

Bref, Québec est une ville fortifiée (d'ailleurs c'est la seule en Amérique du Nord), qui est inscrite au patrimoine de l'Humanité. Perchée au sommet d'une falaise, Québec offre une vue somptueuse sur le fleuve Saint-Laurent. C'est une ville très touristique mais qui dégage un charme fou et notamment le Vieux-Québec. J'ai vraiment apprécié de m'y balader, en plus le soleil était au rdv cette fois-ci, c'était impeccable !

 

051  081

 

057  105

 

Notre escapade ne s'est pas arrêtée là bien sûr. Le lendemain, nous nous sommes approchés de l'immense chute de Montmorency (plus haute que celles du Niagara 83m contre 53m) mais moins larges. Il va encore falloir que j'aille comparer  ! Une autre expédition se profile...

J'ai tout de même été impressionnée et le cadre était juste surprenant.

 

109  147

 

Mon mini séjour s'est achevé avec un passage à l'île d'Orléans, située à l'Est de Québec. Elle fait 34 Kms de long et les paysages sont superbes. C'est une petite île tranquille, verdoyante et très bien entretenue. Hélène a de suite pensé à l'Irlande, moi à l'Ecosse...

 

177  183

 

Voilà, j'ai laissé les parisiens continuer leur voyage vers Tadoussac et moi j'ai retrouvé ma ville d'adoption ! Je suis rentrée en covoiturage avec Allo Stop : vraiment pas cher (21$ le trajet), je vous le recommande !

 

Et un grand merci à Néné et Benj Benj, ça m'a fait énormément plaisir de vous revoir :)

 

072

 

Pour les autres photos, cliquez ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article