Ma vie au Mile-End

Publié le par Luz

 

Ca fait maintenant quatre mois et demi que je vis dans le Mile-End, et je me rends compte que je vous ai même pas présenté mon appart, ni d'ailleurs le quartier.

Alors, je vis dans ce sympathique 5 et demi (oui ça ne marche pas comme en France mais ça correspond à un T4) avec deux symathiques colocataires : Fanny, la française et son chat Potiron, puis Bruno, le brésilien. On s'entend vraiment bien, on mange et boit bien, bref l'ambiance est chouette ! C'est ma première expérience en colocation et c'est une réussite !

 

059 060

055 061

 

Voici maintenant quelques photos de mon quartier où j'ai l'habitude de faire mes petites courses, juste en bas de chez moi et c'est bien pratique. Alors, je fais la plupart de mes achats alimentaires à l'intermarché (mais ce ne sont pas les mousquetaires !) et au primeur du coin où les fruits et légumes sont particulièrement bons. Par contre, le fromage coûte toujours un oeil voire un bras, hélas ! Et puis, il m'arrive d'aller chez un dépanneur, comme le nom l'indique c'est une épicerie qui dépanne. Ils sont ouverts jusqu'à 23h, on y va en général pour acheter les bières ou genre un coca et trois chips. Sinon, pour le vin et l'alcool fort, il faut se rendre dans une SAQ, car les supermarchés ne détiennent pas la licence pour vendre de l'alcool, comme certains restaurants d'ailleurs, qui invitent leurs clients à apporter leur bouteille de vin. Bon là aussi, le rouge ou même le blanc ne sont pas donnés, mais on trouve le "Première Grive, Tariquet" pour la modique somme de 19 $ !

Pour les produits d'hygiène, c'est à Jean Coutu qu'il faut aller. Oui ça parait un peu compliqué mais finalement, on s'y habitue vite et puis, tous ces magasins sont  les uns à côté des autres. Enfin, pour les petits budgets, il est fortement recommandé d'aller chez Dollarama où on trouve quasiment tout, c'est le Gifi québécois ! Bon, il faut y aller souvent car la qualité n'est pas exceptionnelle mais à 1$, on ne peut pas demander plus.

 

001 051

 

Cliquez ici pour voir les autres photos.

 

Certains d'entre vous m'ont demandé ce qu'on mangeait au Québec. Alors voici quelques produits :

 

002    003    010

 

Le fameux sirop d'érable, la levure chimique, le cacao pour les gâteaux et les bières locales : la Boréale qui se décline en blanche, blonde, rousse, cuivrée et noire.

 

004    006

 

La crème sure qui est une sorte de crème fraîche épaisse qui se mange avec les nachos, trop bon !

 

002-copie-1    009

 

Les délicieux bagels qui peuvent se manger avec le Philadelphia, une sorte de Saint-Moret, j'adore ! Et puis, la célèbre poutine, pour les grosses fringales. Ok ça n'a pas l'air très appétissant vu comme ça mais je vous assure c'est vraiment bon et  bien gras !

 

Je rajouterai d'autres photos au fur et à mesure de mes découvertes dans l'album "Gastronomie", alors n'hésitez pas à y jeter un oeil de temps en temps !

 

Voilà, sinon j'ai commencé une nouvelle job, comme ils disent ici ! Après les fringues, je vends maintenant des macarons trop beaux et surtout trop bons :)

Et puis, le froid arrive enfin, je commençais vraiment à désespérer !

 

A bientôt !

 

051

          Elle, c'est Fanny, le roux c'est Potiron et lui c'est Bruno, bref ce sont mes coloc :-)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
aaah le tariquet première grive, merci de m'avoir fait connaître cette boisson qui aura "égailler" un bon nombre de soirées. Aïe, ca me manque toutes ces soirées, ces sorties que l'on faisait<br /> toutes et tous. Condoléances à ma qualité de vie regrettée. Des bisous mistinguette, à bientôt et have fun in your new job !
Répondre
L
<br /> <br /> Hey Miss Verdad ! C'est clair que c'était trop le fun ces soirées, trop bons moments mais t'inquiètes pas je pense qu'on aura l'occaz d'en faire d'autres ! Des bisous à toi aussi et good luck<br /> pour la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />