Plus de flore que de faune : parc du Mont-Tremblant

Publié le par Luz

Pour leur  avant-dernier jour au Québec, avec Hélène et Benjamin, nous avons décidé d'aller faire une rando au parc national du Mont-Tremblant, à 140 Km au nord-ouest de Montréal.

Une journée encore très agréable où j'ai pu profiter tout simplement de la nature et surtout respirer de l'air pur !

 

Le parc du Mont-Tremblant est le plus grand territoire protégé du Québec. Ses paysages sont vallonnés mais aussi boisés, et doivent probablement se métamorphoser au fil des saisons. Il était là encore un peu tôt pour découvrir les belles couleurs jaune orangé de l'automne mais c'était tout de même un début. J'ai donc une nouvelle mission pour vous rapporter  de nouvelles photos et vous faire partager le "festival des couleurs". D'après ce que j'entends dire et là je ne vous apprends rien, les couleurs automnales de la forêt québécoise sont sublimes. Alors, à ne pas manquer !

 

Pour en revenir au parc du Mont-Tremblant, j'ai pu m'apercevoir de sa richesse en essences d'arbres : érables, sapins, épinettes, bouleaux, beaucoup de champignons aussi mais à ma grande déception, je n'ai ni aperçu l'ours noir dont on parle souvent, ni des orignaux, castors, cerfs de Vrirginie... Je me suis donc contentée de quelques écureuils et pics verts ! Mais je ne désespère pas et je continuerai à explorer les parcs nationaux du Canada :-)

 

003  006

 

 024  039

 

Pour les autres photos, cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article