Quelques formalités pour bien commencer

Publié le par Luz

Cette première semaine a été très chaude, en moyenne 33°, c’était presque insupportable mais bizarrement  tout le monde nous dit d’en profiter car l’hiver va être rude, très rude et très long aussi.

 

En tout cas, cette chaleur accablante ne m’a pas empêchée d’effectuer les démarches administratives nécessaires quand on est PVTiste. Qu’est ce qu’un PVTiste ? Il s’agit d’une personne ayant obtenu un PVT (Programme Vacance Travail). Il est destiné au moins de 35 ans et permet de bénéficier d’un permis de travail grâce auquel nous pouvons voyager et travailler au Canada pendant une durée d’un an. J’ai donc dû me procurer le NAS (Numéro d’Assurance Sociale). Il est obligatoire et sert à l’administration de divers programmes fédéraux. Il permet également  de recevoir des prestations et services.

 

Je me suis ensuite rendue dans une banque, sans rdv, et 30 minutes plus tard j’avais un compte bancaire, facile, non ? Je recommande donc la BMO !

 

Pour rechercher un travail, il est indispensable d’avoir un numéro de téléphone et donc un cellulaire (portable). Là aussi, je n’ai rencontrés aucunes difficultés. Chez Public Mobile, on ne souscrit pas de contrat et on vient payer sa facture tous les mois en espèces à la boutique. Il n’y aucun engagement et pour 27 $ par mois soit 19 €, je peux appeler en illimité dans la province du Québec et envoyer des textos même à l’étranger, toujours en illimité. Oui ça parait curieux mais ce n’est pas une arnaque, enfin j’espère, je vous tiendrai informés ! Un point positif aussi, c’est que je ne paye pas les appels entrants. Et oui car au Canada, avec d’autres opérateurs, c’est payant. Avoir une messagerie, et consulter les messages vocaux, c’est payant aussi, un vrai scandale !

Tout paraît simple pour le moment, j’espère qu’il en sera de même pour trouver un job !  C’est ma prochaine mission.

 

J’ai donc eu l’occasion, cette semaine, de découvrir le centre ville de Montréal : le centre des affaires avec la célèbre rue Sainte Catherine, le Plateau Mont Royal avec ses nombreux bars et restaurants et le quartier chinois.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir quelques photos en vrac :

http://laluzamontreal.over-blog.fr/album-1895025.html

 

 

 

 

024

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article