Un bonheur de papillons

Publié le par Luz

La semaine dernière, j'ai fait un tour au jardin botanique de Montréal pour l'évènement "Papillons en liberté". La visite se faisait en deux temps avec une première rencontre avec les papillons de nuit, puis celle avec les papillons de nuit.

J'avoue que les papillons de nuit me branchaient pas trop. En général, je les trouve pas très attirants et plutôt sombres.

Et finalement, j'étais loin de m'imaginer qu'ils pouvaient être colorés et assez imposants. Ils étaient immobiles, normal puisqu' on était en journée, ce qui m'a facilité la tâche pour les photographier, un vrai régal !

 

Au-jardin-botanique 0024x Au-jardin-botanique 0033

 

Par contre, j'ai un peu plus galéré avec les papillons de jour qui étaient sans cesse en mouvement mais qu'est ce qu'ils étaient beaux ! Les couleurs étaient beaucoup plus vives contrairement aux autres, un vrai bonheur pour les yeux !

 

Au-jardin-botanique 0097x Au-jardin-botanique 0101x

 

On a terminé notre tour au stade olympique, c'était une chouette journée :)

 

Au-jardin-botanique 0141l

 

Ici pour les autres photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article