Un jour j'irai à New York avec lui

Publié le par Luz

J'ai profité du long week end de pâques pour retourner à la Grosse Pomme avec Arnaud et mes fidèles acolytes, Carole et Nico. L'idée était de redécouvrir Manhattan mais aussi explorer de nouveaux quartiers comme Brooklyn.

 

On avait loué un appart non loin de l'Empire State Building, dans l'East Village, c'était carrément génial de se trouver en plein coeur de cette ville en pleine effervescence, comme dans un rêve. Même pour une deuxième, j'ai encore été impressionnée par la hauteur des bâtiments, les lumières de la ville et la mixité de la population.

 

Pour commencer notre marathon, il était indispensable d'avoir l'estomac bien rempli, alors le philly cheese s'est imposé, suivi par un bon petit hot dog et un pretzel ! C'était encore un week end avec des repas équilibrés, comme vous pouvez le constater. Et puis on s'est quelquefois fait entuber aussi ; je pense que je n'oublierai jamais les 2 hot dog à 11$ à côté du Pont de Brooklyn ! Alors un conseil, éviter les endroits trop touristiques pour les petites faims, il y a plein d'autres endroits où les hot dog ne sont qu'à 1$.

 

New-York-2e 0222n New-York-2e 0225e

 

On a donc pas mal flâné et on s'est d'abord arrêté à Grand Central Terminal. C'est une très belle gare avec une forte affluence. Arnaud nous a fait découvrir une petite technique d'espionnage dans cette gare ;  regarder le film "Arthur un amour de milliardaire" et vous aurez la réponse !

 

New-York-2e 0202

 

On a ensuite visité le MOMA, le Musée d'Art Moderne, le vendredi soir, c'est gratos, fallait en profiter ! C'est un beau musée à découvrir, les oeuvres sont très différentes les unes des autres pouvant aller de la peinture, à l'architecture en passant par le design, dessin et gravure. 

 

New-York-2e 0234n New-York-2e 0287n

 

Je ne vais pas vous détailler l'ensemble de mon séjour mais juste vous préciser que j'ai adoré Brooklyn. J'ai aimé l'ambiance de la rue, c'est très décontracté et très vivant aussi. On est allé à Brooklyn Flea Market, c'est un marché aux puces où on peut découvrir une multitude de trésors, tout est très vintage et il y a pour tous les goûts !

On s'est ensuite rendu à la pointe de l'île pour se pavaner à Coney Island, la vue sur l'océan était splendide. Et puis, on a fait les ado à la fête foraine permanente et on a quand même gagné deux magnifiques toutous !

 

New-York-2e 0458l

 

La journée s'est achevée à Times Square et j'avoue encore avoir été émerveillée par les nombreuses publicités au néon et les milliers de lumières, pas étonnant que Times Square se caractérise par la puissance de ses kilowatts !

 

Cette fois, je n'ai pas manqué de faire un petit tour à Harlem, le quartier peuplé majoritairement d'afro-américain. On a pas eu le temps de se faire un petit concert de jazz mais par contre on a assisté à une messe en gospel à l'église "First Corinthian Baptist Church". C'est bien différent de chez nous, c'est très vivant, très dynamique, le prête ne parle pas mais hurle et les gens acclament ! J'avais l'impression d'assister à un meeting politique ! La messe s'est terminée par un beau gospel, très chaleureux. C'est vraiment à faire et à voir une fois dans sa vie.

 

New-York-2e 0508t New-York-2e 0510x

 

Voilà, ça sera tout pour cette fois ! Et puis, allez à NY, ça vaut le coup !!!

 

New-York-2e 0392l

 

Ici pour les autres photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article