Zombie walk

Publié le par Luz

Ce week-end, je suis restée à Montréal pour une manifestation peu ordinaire. C'est le moins que l'on puisse dire puisque j'ai assisté à la première zombie walk ! Carole et Nico étaient aussi de la partie, comme d'habitude j'ai envie de dire, toujours partants pour participer à des évènements à la con !

 

C'était un évènement organisé dans le cadre du festival Spasm. Pour être plus précise, c'est le festival de cinéma de genre et de l'insolite.

Le moment du maquillage était plutôt drôle. On se demandait si ça faisait réel ou pas, alors on rectifiait au fur et à mesure, l'épaisseur de maquillage augmentait à vue d'oeil pour un résultat satisfaisant jusqu'à notre arrivée au point de rdv avec les autres zombies. Certains étaient impressionnants et foutaient vraiment la trouille. Il y avait énormément de recherche dans le maquillage mais aussi dans le déguisement. Nous, on faisait plutôt partie de la catégorie "zombies crades" mais en tout cas, on était bien là et attendus par pas mal de spectateurs et photographes, un peu comme au festival de Cannes pour vous donner une idée !

 

La marche dans Montréal a duré presque deux heures et s'est terminée au Club Soda avec la diffusion de courts métrages de zombie, bien entendu. Tous les zombies étaient déchainés, l'ambiance était vraiment géniale.

 

Voilà, c'était pas si simple de se mettre dans la peau d'un zombie mais je trouve qu'on a tout de même assuré ! C'était en tout cas bien cool d'y participer et puis c'était juste une mise en bouche avant Halloween ! Ce qui est certain, c'est que je ferai mieux la prochaine fois !

 

312166 10150363689434231 624474230 8072845 1033032984 n

 

Cliquez ici pour voir les autres photos. Il faut noter que plusieurs photos ne sont pas de moi mais d'un professionnel :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article