• Il fait bon vivre à Montréal !

20 juin 2011

Déjà deux semaines que je suis à Montréal et j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. Je m'adapte plutôt bien à cette nouvelle ville. En même temps, ce n'est pas bien difficile pour le moment : il fait chaud, les gens sont sympa et puis il y a tout...

• Yes !

01 juillet 2011

Je me décide enfin à me poser un instant pour vous donner quelques nouvelles et pour vous montrer mes dernières photos. Cette semaine a été particulièrement géniale et mouvementée et ce n'est pas terminé ! Pour les personnes inquiètes, rassurez vous,...

• Avec U2...

20 juillet 2011

J'ai dansé mes premiers slows sur With or Without you et à chaque fois je me laissais emporter par la voix de Bono. A mes 14 ans, je me suis dit : "un jour j'irai voir U2 en concert". Voilà une bonne chose de faite ! A l'approche de mes 27 ans, j'ai réalisé...

• Mes jobs

20 décembre 2011

Un petit article sur mes jobs à Montréal s'impose. En effet, cinq boulots différents en six mois avec des employeurs toujours satisfaits, c'est pas trop mal ! La première job (alors oui pour mes amis français, il faut le savoir, au québec, on dit une...

• Un long week-end chaud

13 octobre 2011

J’ai passé une fin de semaine très agréable avec un temps magnifique pour un début d’octobre. Les températures ont grimpé jusqu’à 25°C (" On ira où tu voudras quand tu voudras, et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort, toute la vie sera pareille...

• Bons baisers de Boston

18 octobre 2011

Le week-end dernier, j'ai passé, pour la deuxième fois, la frontière des US pour me rendre cette fois-ci à Boston (à 5h30 de route de Montréal). En passant dans le Vermont, on a pu admirer les magnifiques paysages d'autonome qui je pense ne sont pas encore...

• Bye bye Bruno

06 mars 2012

Juste quelques mots pour notre ami Bruno, retourné dans son pays natal il y a quelques jours. Un grand merci à ce dessinateur industriel brésilien (et oui quand même!), toujours de bonne humeur, qui s'est bien occupé de nous pendant 4 mois. 4 mois de...

• Ma vie au Mile-End

15 novembre 2011

Ca fait maintenant quatre mois et demi que je vis dans le Mile-End, et je me rends compte que je vous ai même pas présenté mon appart, ni d'ailleurs le quartier. Alors, je vis dans ce sympathique 5 et demi (oui ça ne marche pas comme en France mais ça...

• Un bonheur de papillons

07 mai 2012

La semaine dernière, j'ai fait un tour au jardin botanique de Montréal pour l'évènement "Papillons en liberté". La visite se faisait en deux temps avec une première rencontre avec les papillons de nuit, puis celle avec les papillons de nuit. J'avoue que...

• L'hiver, c'est du fun en masse !

20 janvier 2012

Après quinze jours de vacances passés avec mes parents, me voici de retour pour vous faire un petit résumé de mes dernières péripéties. J'ai donc profité de la venue de mes parents pour retourner à Québec afin de tester les principales activités d'hiver,...

• Yamaska, et ça n'a rien de japonais !

04 juillet 2011

Jeudi dernier, je suis allée au Parc National de Yamaska, dans les Cantons de l'Est, situé à environ 1h40 de Montréal. L'entrée dans les parcs nationaux du Québec est payante dans le but de contrôler au mieux son fabuleux patrimoine naturel. Le parc de...

• Insolite

29 septembre 2011

A Montréal, on se déplace beaucoup à vélo de mai à novembre, après il faut oublier ! Il est tellement agréable de pédaler dans cette ville et c'est aussi un gain de temps, un vrai paradis pour les cyclistes avec un réseau de plus de 4OOKm de pistes cyclabes....

• Un jour j'irai à New York avec lui

21 avril 2012

J'ai profité du long week end de pâques pour retourner à la Grosse Pomme avec Arnaud et mes fidèles acolytes, Carole et Nico. L'idée était de redécouvrir Manhattan mais aussi explorer de nouveaux quartiers comme Brooklyn. On avait loué un appart non loin...

• Zombie walk

25 octobre 2011

Ce week-end, je suis restée à Montréal pour une manifestation peu ordinaire. C'est le moins que l'on puisse dire puisque j'ai assisté à la première zombie walk ! Carole et Nico étaient aussi de la partie, comme d'habitude j'ai envie de dire, toujours...

• 1er week-end (fin de semaine en québécois !)

13 juin 2011

Cette première fin de week-end a été riche en matières grasses : muffin, hamburger, frites, pizza, glace et poutine : la spécialité québécoise avec frites, fromage et sauce (à voir prochainement), what else ? Va falloir s'y faire, au Canada, on mange...

• Une journée à Ottawa

22 mai 2012

A l'occasion du dernier jour de la fête des tulipes, on a décidé de visiter Ottawa, en Ontario. Difficile de croire qu'il s'agit de la capitale du Canada avec ses 900 000 habitants contre un peu moins de 3 millions à Montréal. C'est une ville tranquille...

• Plus de flore que de faune : parc du Mont-Tremblant

22 septembre 2011

Pour leur avant-dernier jour au Québec, avec Hélène et Benjamin, nous avons décidé d'aller faire une rando au parc national du Mont-Tremblant, à 140 Km au nord-ouest de Montréal. Une journée encore très agréable où j'ai pu profiter tout simplement de...

• I love Toronto

20 février 2012

Je reviens vers vous pour vous faire part de ma dernière escapade canadienne qui a été un vrai coup de coeur. Ouais, je suis allée à Toronto, dans l'Ontario, avec mon coloc Bruno, le temps d'un long week-end. Après presque 7h de bus et une arrivée dans...

• Mon arrivée à Montréal

09 juin 2011

Mon arrivée à Montréal s'est très bien passée : le vol avec Air Transat impeccable, le foie gras a traversé l'Atlantique avec succès (j'ai échappé à une amende de 1200 $, ce qui est pas si mal !) et un accueil chaleureux à la métropole francophone. Je...

• Quelques formalités pour bien commencer

10 juin 2011

Cette première semaine a été très chaude, en moyenne 33°, c’était presque insupportable mais bizarrement tout le monde nous dit d’en profiter car l’hiver va être rude, très rude et très long aussi. En tout cas, cette chaleur accablante ne m’a pas empêchée...

• Le temps des sucres

27 mars 2012

Le printemps au Québec est le moment propice pour se remplir la panse, oui enfin encore une excuse pour bien bouffer ! Alors, ce n'est pas plus compliqué que de se rendre dans une cabane à sucre pour manger des plats aussi gras et sucrés les uns que les...

• Là où la rivière se rétrécit : Québec et ses environs

05 septembre 2011

Je suis de retour avec de nouvelles photos ! Néné et Benj sont venus me rendre visite. Leur premier jour a été plus que décoiffant, et oui l'ouragan Irène est passé par là ! Rien de bien méchant finalement mais moi qui avais promis du soleil aux parisiens,...

• Lucie²'s trip : Tadoussac & NYC

12 août 2011

Après quasiment un mois de silence, me voilà enfin de retour pour vous raconter mes nouvelles découvertes. Dernièrement, la Louça est venue me rendre visite manière de reformer pendant une quinzaine de jours notre carré (Lucie²) ! Du coup, j’ai profité...

• Changement d'adresse du blog

26 mai 2012

Salut à tous, Simplement pour vous signaler que désormais vous pourrez découvrir mes articles sur mon nouveau blog : http://www.paroledeluz.com/ Merci à Nonoch pour le design :)