Ma vie au Mile-End
Ca fait maintenant quatre mois et demi que je vis dans le Mile-End, et je me rends compte que je vous ai même pas présenté mon appart, ni d'ailleurs le quartier.
Alors, je vis dans ce sympathique 5 et demi (oui ça ne marche pas comme en France mais ça correspond à un T4) avec deux symathiques colocataires : Fanny, la française et son chat Potiron, puis Bruno, le brésilien. On s'entend vraiment bien, on mange et boit bien, bref l'ambiance est chouette ! C'est ma première expérience en colocation et c'est une réussite !
Voici maintenant quelques photos de mon quartier où j'ai l'habitude de faire mes petites courses, juste en bas de chez moi et c'est bien pratique. Alors, je fais la plupart de mes achats alimentaires à l'intermarché (mais ce ne sont pas les mousquetaires !) et au primeur du coin où les fruits et légumes sont particulièrement bons. Par contre, le fromage coûte toujours un oeil voire un bras, hélas ! Et puis, il m'arrive d'aller chez un dépanneur, comme le nom l'indique c'est une épicerie qui dépanne. Ils sont ouverts jusqu'à 23h, on y va en général pour acheter les bières ou genre un coca et trois chips. Sinon, pour le vin et l'alcool fort, il faut se rendre dans une SAQ, car les supermarchés ne détiennent pas la licence pour vendre de l'alcool, comme certains restaurants d'ailleurs, qui invitent leurs clients à apporter leur bouteille de vin. Bon là aussi, le rouge ou même le blanc ne sont pas donnés, mais on trouve le "Première Grive, Tariquet" pour la modique somme de 19 $ !
Pour les produits d'hygiène, c'est à Jean Coutu qu'il faut aller. Oui ça parait un peu compliqué mais finalement, on s'y habitue vite et puis, tous ces magasins sont les uns à côté des autres. Enfin, pour les petits budgets, il est fortement recommandé d'aller chez Dollarama où on trouve quasiment tout, c'est le Gifi québécois ! Bon, il faut y aller souvent car la qualité n'est pas exceptionnelle mais à 1$, on ne peut pas demander plus.
Cliquez ici pour voir les autres photos.
Certains d'entre vous m'ont demandé ce qu'on mangeait au Québec. Alors voici quelques produits :
Le fameux sirop d'érable, la levure chimique, le cacao pour les gâteaux et les bières locales : la Boréale qui se décline en blanche, blonde, rousse, cuivrée et noire.
La crème sure qui est une sorte de crème fraîche épaisse qui se mange avec les nachos, trop bon !
Les délicieux bagels qui peuvent se manger avec le Philadelphia, une sorte de Saint-Moret, j'adore ! Et puis, la célèbre poutine, pour les grosses fringales. Ok ça n'a pas l'air très appétissant vu comme ça mais je vous assure c'est vraiment bon et bien gras !
Je rajouterai d'autres photos au fur et à mesure de mes découvertes dans l'album "Gastronomie", alors n'hésitez pas à y jeter un oeil de temps en temps !
Voilà, sinon j'ai commencé une nouvelle job, comme ils disent ici ! Après les fringues, je vends maintenant des macarons trop beaux et surtout trop bons :)
Et puis, le froid arrive enfin, je commençais vraiment à désespérer !
A bientôt !
Elle, c'est Fanny, le roux c'est Potiron et lui c'est Bruno, bref ce sont mes coloc :-)