Un long week-end chaud

Publié le par Luz

J’ai passé une fin de semaine très agréable avec un temps magnifique pour un début d’octobre. Les températures ont grimpé jusqu’à 25°C (" On ira où tu voudras quand tu voudras, et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort, toute la vie sera pareille à ce matin aux couleurs de l'été indien", allez ça suffit avec Joe, vous devez mieux la connaître que moi ou pas d’ailleurs !). En plus, lundi était férié, c’était l’Action de grâce (Thanksgiving). Au lieu de manger de la dinde, j’ai profité des derniers jours de beau temps pour découvrir de nouveaux lieux sur l’île de Montréal : les rapides du canal Lachine (parc Georges O’Reilly) et le parc nature du Cap-Saint-Jacques.

 

 024 049


Comme promis, je vous ai ramené quelques photos avec de belles couleurs de l’automne. Ce n’est encore que le début mais vous pouvez déjà vous rendre compte de la beauté des paysages.


Le parc nature du Cap-Saint-Jacques, situé dans l’ouest de l’île de Montréal, occupe une pointe qui avance dans le lac des Deux Montagnes. L’entrée est gratuit et il est accessible en bus (métro Henri Bourassa, bus 69 puis 68) mais il faut compter environ 1h30 du métro Montroyal, c’est tout de même largement faisable ! Je vous le recommande vivement :)


Le parc est très agréable, on peut s’y balader très tranquillement et même accéder à sa plage publique qui est entourée d’une petite forêt. Avec Carole, nous avons fait juste l’erreur d’oublier les maillots de bain. C’était le temps idéal pour se dorer la pilule une dernière fois avant d’enfiler la grosse doudoune (qui m’a coûté un bras au passage) et les moon boots !

 

062 063

069 090

 

Je vous laisse maintenant admirer ces beaux paysages qui j’espère vous donnera l’envie de venir au Québec et notamment à cette période de l’année.

Cliquez ici.

 

Au fait, n'essayez pas de me joindre ce week-end, je serai à Boston :)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article